L’association SALSADELANTE – Périgueux

Havana-FlagL’association Salsadelante est née de la rencontre d’un groupe de passionnés par la diversité des danses afro-caribéennes.

Le but premier de l’association est d’explorer, promouvoir, populariser et enseigner les cultures cubaines, des caraïbes.

Pour atteindre ces objectifs, l’association a pour projet d’organiser des cours et stages de danse, proposer des soirées, spectacles, animations.


Pourquoi danser la salsa Cubaine et la bachata?
Ces magnifiques danses rassemblent et mêlent à la fois dynamisme, harmonie, partage, rencontre, style et sensualité. La femme est mise en valeur et exprime, développe ou prend conscience de toute sa féminité auprès d’un partenaire attentif et délicat qui allie douceur et virilité.

Et surtout pour le plaisir !

En effet, se retrouver régulièrement pour danser ensemble procure un bienfait considérable et apporte le moyen d’entretenir ou de nouer des contacts relationnels précieux, en partageant un loisir commun. Elle participe donc à une meilleure confiance en soi, et favorisant l’expression et l’extériorisation des émotions.

P1000562

C’est aussi une activité physique réelle, qui aide à se maintenir en forme et entretient la santé globale. Au mouvement, elle associe le rythme, qui permet de maintenir une certaine vigilance, excellente pour l’éveil intellectuel. Elle aide à garder de la souplesse et donne la possibilité de développer sa coordination. Elle entraîne également un travail sur la mémoire : mémoriser des pas n’est pas toujours une mince affaire !

En général nos actions ont pour objectif de :

  • Valoriser la diversité culturelle au sein d’une même humanité dans le respect de nos différences ;
  • Encourager le désir d’aller à la découverte du monde, de s’ouvrir aux autres et, ce faisant, à soi-même.
    Les danses afro-caribéennes sont un reflet de notre diversité culturelle et de notre métissage, portés par ces sons et rythmes latinos.

La danse est un voyage, embarquement immédiat !salsa


La Salsa à Périgueux

Voter Salsa sur Google:
12 votes