Cours de Salsa Cubaine

 

Cours de Salsa Cubaine

20 h Débutants

21 h intermédiaires

Tous les JEUDI SOIR !

rentrée le jeudi 7 septembre 2017

Les cours ont lieu au bar le Rive à Périgueux !!!

 

Le but est de se sentir à l’aise pour pratiquer en soirée, en maitrisant les pas de base (pas Salsa, pas Rumba, pas Tumbao), car il est important de se faire rapidement plaisir, les cours sont structurés par un programme conçu pour apprendre les déplacements (fille et garçon) et les mises en situation : guider sa partenaire pour la placer devant soi, derrière, à sa droite ou à sa gauche ou la faire tourner.
Une fois les automatismes acquis, des « passes » sont alors enseignées. Dans un premier temps les plus connues, pour être à l’aise partout, et ensuite les plus jolies et les plus sensuelles pour savourer le plaisir de la salsa et affiner son style.

P1000552Danse enseignée :
Le casino ou « salsa cubaine » :
Déplacement de base : circulaire. Le danseur fait tourner sa partenaire autour de lui, et lui-même pivote autour d’elle.
Quelques éléments caractéristiques : les jeux de bras, les passages sous le bras danseurs, les mouvements de « tembleque » (tremblements), la rueda (cercle composé de couples qui effectuent les mêmes passes à l’annonce de la « madre »)
Le Style :

Le style cubain actuel : le retour aux sources, avec les apports de la rumba et du « son », et l’influence de la modernité, avec les apports du hip-hop ( laTimba).

La Timba, aussi connue sous le nom d’hypersalsa, n’est pas un nouveau rythme, mais plutôt un nouveau son créé à Cuba par Manolín « el Medico de la Salsa ». La Timba est un mélange entre le Son, la Salsa, le Rap et la Pop. Le style de danse est encore complètement libre : il est possible de le danser seul ou en couple, sa caractéristique principale étant ses mouvements spasmodiques du corps entier associés à des mouvements de mains improvisés par le danseur au gré de la musique.

Le rythme imposé par le piano, les tambours, la tumbadora et les timbales, ne dépend en fait que du ton et du rythme donnés par l’instrument principal qui est la basse. Cet instrument développe un tumbao avec une cadence unique et entraînante, une impulsion intérieure frénétique qui permet aux danseurs les plus expérimentés de développer des mouvements avec une surdose de torsions et de twists, sans oublier le mouvement de hanche classique qui est devenu une marque déposée de Cuba.

danser-perigueuxIntervenant Salsa Cubaine :

Kader, DJ KAAD,

Après une carrière professionnelle en tant qu’artiste et poursuivant celle d’enseignant dans les arts du cirque, il découvre la salsa cubaine en 2008, dès lors il ne cesse de se former au travers de stages et de courtes formations, en 2012 au retour de Cuba il fait le choix de se mettre à la transmission de sa nouvelle passion et pour cela il créé l’association « SALSADELANTE » à Périgueux. Attentif, dynamique et pédagogue, il prend autant de plaisir à apprendre qu’à transmettre et ses compétences ne cessent de croitre. Beaucoup de charisme pour ce professeur apprécié… un seul petit défaut peut-être… son exigence ! Son souhait est de mettre à la disposition des élèves l’expérience qu’il a acquise au cours de ces années enrichissantes, et veiller que les cours restent un espace d’enseignement de plaisir et surtout de découverte de cette culture auquel il tient tant. Sa bonne humeur, il la partage après les cours ou lors des soirées, comme danseur, mais aussi comme DJ, en tant que résident pour les soirée Mensuelle au bar « Le Rive » à Périgueux, au festival « Week End Latino » à Bergerac etc…il révise régulièrement ses playlists et là encore partage sa passion pour toutes ces mélodies dansantes qu’elles soient douces ou rythmées.

IMG_1471P1030299P1000531   P1030154

Voter Salsa sur Google:
22 votes